Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid

Author: ★ Emeric
To: Frédéric
CC: guilde
Subject: Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid
Le 8 août 2011 19:44, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :

> Mon portable à bientôt 10 ans !
>
> De toute façon, au fil des ans, même ce qui est supporté en libre finit par
> tomber aux oubliettes : ça a déjà été le cas pour la carte wifi du même
> portable, que j'avais achetée spécifiquement (une cisco). Elle a marché
> très bien pendant quelques années, et puis un beau jour, pffuit ! plus
> supportée dans le noyau.
>
> Donc libre ne veut maleureusement pas dire pérenne...

Et bien non. Pour la simple et bonne raison qu'il y a des dizaines de
milliers de périphériques disponibles, et que les supporter tous, sans
jamais avoir d'appuis de la part des constructeurs de ces
périphériques, et bien c'est chaud, surtout niveau ressources
humaines.
Quand le mainteneur d'un périphérique s'en va après parfois 5-10 ans à
supporter un driver ou une famille de driver, et bien parfois personne
ne prend le relais. Bien souvent car plus personne (plus aucun
développeur en tous cas) ne possède le périphérique en question.
Voila. Après ne tiens qu'a toi de monter au créneau et d'assurer le
support ;-)

Je ne savais même pas que cisco faisait (ou "avait fait") des cartes wifi.
Et même si la GF440 est effectivement très vieille, elle est supporté
par nouveau, peut être par "nouveau_vieux", l'équivalent du
nvidia_legacy. Je ne peux pas t'aider pour l'installation mais fouille
les wikis tu trouvera bien quelque chose.

Emeric