Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid

Author: Frédéric
To: guilde
Subject: Re: Installation des drivers nvidia-legacy sur debian sid
On lundi 08 août 2011, ★ Emeric wrote:

> Et bien non. Pour la simple et bonne raison qu'il y a des dizaines de
> milliers de périphériques disponibles, et que les supporter tous, sans
> jamais avoir d'appuis de la part des constructeurs de ces
> périphériques, et bien c'est chaud, surtout niveau ressources
> humaines.
> Quand le mainteneur d'un périphérique s'en va après parfois 5-10 ans à
> supporter un driver ou une famille de driver, et bien parfois personne
> ne prend le relais. Bien souvent car plus personne (plus aucun
> développeur en tous cas) ne possède le périphérique en question.

Yep, tout à fait. Je ne blâme personne, je faisais juste remarquer qu'avec
le libre, les vieux matos ne sont pas mieux logés qu'avec les drivers
proprios.

> Voila. Après ne tiens qu'a toi de monter au créneau et d'assurer le
> support ;-)

Euh, là, c'est un peu au dessus de mes compétences ;o)

> Je ne savais même pas que cisco faisait (ou "avait fait") des cartes
> wifi. Et même si la GF440 est effectivement très vieille, elle est
> supporté par nouveau, peut être par "nouveau_vieux", l'équivalent du
> nvidia_legacy. Je ne peux pas t'aider pour l'installation mais fouille
> les wikis tu trouvera bien quelque chose.

nouveau_vieux ? Néo_papy ? MDR !!!

Je ne savais pas qu'il y avait un driver spécial ; je vais regarder.

--
    Frédéric