Re: Configuration routeur : Thomson 1, Fred 0

Auteur: Frédéric
À: guilde
Anciens-sujets: Configuration routeur
Nouveaux-sujets: Re: Configuration routeur WRT54G sous DD-WRT
Sujet: Re: Configuration routeur : Thomson 1, Fred 0
Bon, cette fois, j'abandonne ! Du moins, j'arrête de me faire chier avec le
modem Thomson, qui est vraiment une grosse daube !!! Je ne comprend pas
comment OVH a pu choisir un matos pareil...

J'ai essayé de configurer le routeur en DMZ, comme suggéré par Frédéric O.
Tant que le routeur avait une IP sur le sous-réseau du modem, je le voyais
bien dans la liste des devices connectés. J'ai pu donc l'affecter à la DMZ.
Ensuite, il faut configurer le routeur avec l'IP publique. Après l'avoir
fait, ça marchait à peu près : les clients recevaient bien toutes les infos
(DNS, passerelle), pour aller sur le net.

Mais depuis internet, l'IP publique tombait toujours sur le modem, et non
pas sur la DMZ (routeur) !!! J'ai tenté de rebooter les bidules, et là, ce
fut la cata : le modem n'a plus jamais vu le routeur, et donc plus rien ne
fonctionnait.

Ce modem est un clickodrome qui ne marche que si on ne clike pas sur les
boutons ;o) C'est juste bon à laisser dans la config par défaut faite par
OVH, rien de plus.

Je vais donc essayer de me dégoter un modem qui ne fait que du bridge, et
tout gérer depuis le routeur WRT54G...

Sinon, j'ai lancé une upgrade de ma ubuntu pendant que ça fonctionnait, et
le débit est plutôt sympa : en gros 1,5 fois celui que j'ai actuellement
avec la freebox (bon, ok, je suis un poil plus près du NRA, mais ça se joue
à quelques mètres ; très peu en pourcentage).

Merci à tous pour vos conseils : j'ai pu quand même dégrossir un certain
nombre de points. J'espère qu'avec du matos qui va bien, j'arriverai à
faire tomber tout ça en marche ;o)

--
    Frédéric