Configuration routeur

Auteur: Frédéric
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: Configuration routeur : Thomson 1, Fred 0
Sujet: Configuration routeur
Bonsoir,

J'essaye en vain de configuer mon WRT54G (sous DD-WRT) en mode
routeur/firewall/serveur DCP.

J'ai mis l'infâme modem/routeur Thomson en mode bridge. Si j'ai bien pigé,
il ne fait donc plus rien de vraiment passionnant, à part la liaison
électrique sur la ligne DSL. Et c'est donc au WRT54G de s'occuper de la
connexion (PPPoE). J'ai entré les paramètres d'OVH (login/passwd), mais ça
n'a pas l'air de fonctionner.

Déjà, est-ce que je ne me gourre pas d'un point de vue connexion : j'ai
câblé le port WAN sur l'un des ports du modem. Est-ce OK ?

Le truc qui me chagrine, c'est que je ne pige pas comment le routeur et le
modem communiquent... Je contacte le modem via l'adresse 192.168.1.254, et
le routeur via 192.168.0.254 (192.168.0.0 sera mon réseau local). Comment
affecter le port WAN sur le même réseau que le modem ? J'imagine qu'il faut
qu'il ait une IP en 192.158.1.x, non ?

Merci de vos lumières.

--
    Frédéric