Re: Configuration routeur

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Configuration routeur
    Bonjour,

Le 19/06/2011 10:44, Frédéric a écrit :

[...]

> C'est ce que je comprend aussi du mode bridge.

> Pourquoi client DHCP ?

    Réponse dans mon précédent mail : " Si je compare avec les Freebox (v4
dans mon cas),". Dans le cas de Free, le mode "bridge" fonctionne comme
cela.

    Thomson/ovh et Free n'ont peut-être pas la même définition du mot
"bridge"... ;)

> Il faut bien établir la connexion avec le provider
> (PPPoE), en founissant les codes qui vont bien. Sinon, à quoi servent ces
> codes (tu me diras, la question est entière, puisqu'on ne peux se connecter
> que sur cette ligne)...

    Dans le cas de Free :
- soit tu utilises la Freebox, donc l'adresse MAC de celle-ci sert à
t'authentifier
- soit tu utilises un modem d'un constructeur tier, et dans ce cas là il
faut passer en PPPoE (du moins, c'était le cas à une certaine époque).

    D'après http://www.ovh.com/fr/adsl/adsl_no_box/fiche_technique.xml (je
pense que c'est ce que tu utilises)
<extrait>
Si vous désirez utiliser votre propre équipement, vérifiez que celui-ci
est compatible ADSL2+ et IPoE (sur DSLAM OVH) ou PPPoE.
</extrait>

"IPoE" cela ne me dit pas grand chose.

Mais sinon, il faut se connecter en PPPoE.

[...]

> J'ai l'impression que Free et ovh n'utilisent pas du tout le même type de
> connexion (enfin, d'un point de vue protocole).

    Probable.

> Purée, s'il faut encore se faire chier avec des câbles croisés, on ne s'en
> sort plus ! Remarque, tu n'as pas tord : il s'agit de matos Thomson :o/

    Ce ne sont que les équipements "récents" (ie: moins de 5 ans) qui sont
capable de détecter le type de câble croisé/droit.

    Vu ce que tu dis de ton Thomson et de ton WRT54G, il est difficile
d'être sur de ce que tu as exactement.

    D'où la suggestion du type de câblage... ;)

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???