Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Author: Yves Martin
To: La Guilde
Subject: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

----- Message d'origine -----

> Bonsoir Yves,
>
> Dans le "man rsync", il y a une option --FILTER  qui complète
> utilement l'option --exclude-from
> Il y a aussi tout une rubrique "FILTER RULES"
>
> Si j'ai bien compris, tu ne veux pas seulement un fichier dans lequel
> tu devrais toi-meme y noter  manuellement les répertoires ou fichiers
> à exclure.  Non, toi, tu voudrais que le filtrage soit automatisé par
> une reconnaissance de types de fichiers. C'est bien çà ?

Bonjour,

S'il ne s'agissait que des extensions, j'aurai effectivement faits des régles.
Mais par exemple un .pdf dans "Documents" doit être
backupé mais pas s'il est dans "tmp" parce provisoire et récupéré sur internet

Mon idée est de marquer répertoires et fichiers
avec un "extended attribute" pour les exclure du backup - soit manuellement (répertoires temporairaires, logs...), soit sur la base d'autres informations .cvsignore ou svn propget svn:ignore

Yves