Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Author: samuel veyre
To: Yves Martin
CC: La Guilde
Subject: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde
> Mon idée est d'exclure de mes backups absolument tout ce qui n'a pas
> besoin d'y être: fichiers temporaires, download automatique depuis
> internet (repository maven par exemple), fichiers générés par les
> compilations (donc reproductibles) et disséminés dans de nombreuses
> "copies de travail". On peut étendre à tout fichier qui peut être
> reconstruit depuis leur source d'origine (les bases d'indexeur de
> fichiers, de photos...)

Bonsoir Yves,

Dans le "man rsync", il y a une option --FILTER qui complète
utilement l'option --exclude-from
Il y a aussi tout une rubrique "FILTER RULES"

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas seulement un fichier dans lequel
tu devrais toi-meme y noter manuellement les répertoires ou fichiers
à exclure. Non, toi, tu voudrais que le filtrage soit automatisé par
une reconnaissance de types de fichiers. C'est bien çà ?

A+

Samuel