Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Yves Martin
CC: La Guilde
Subject: Re: aide pour mettre un place une solution de sauvegarde
Le 7 juin 2011 23:57, Yves Martin <ymartin59@???> a écrit :

[...]

> Mon idée est d'exclure de mes backups absolument tout ce qui n'a pas
> besoin d'y être: fichiers temporaires, download automatique depuis
> internet (repository maven par exemple), fichiers générés par les
> compilations (donc reproductibles) et disséminés dans de nombreuses
> "copies de travail". On peut étendre à tout fichier qui peut être
> reconstruit depuis leur source d'origine (les bases d'indexeur de
> fichiers, de photos...)

AMHA, tu prends le problème à l'envers...

Si t'as des fichiers temporaires, des résidus de compilations, etc.
c'est que tu es sur un serveur de build et donc... tu n'as rien à
sauvegarder.

Les gens doivent poser leur matériel sensible en gconf (cvs, svn git,
etc.) et tu ne backupes que ça. Le reste, c'est pour leur pomme. À eux
de s'organiser : c'est le B-A BA en développement.

Pour les non-développeurs, i.e. la bureautique principalement, tu leur
fabriques un répertoire local à chaque machine qui sera leur truc
privé : ils mettent ce qu'ils veulent dedans mais tu n'y touches pas.
Le reste est archivé.

Même comme cela, tu vas avoir des problèmes (j'ai trouvé des iso dans
des dépôts SVN...) alors sans, tu peux carrément commencer à te
suicider...

Enfin, pour filter malgré tout, tu peux quand même le faire avec des
outils comme rsync... donc à voir au cas par cas.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr