enregistreurs de température

Autor: Bressy frederic
A: ML Guilde
Assumpte: enregistreurs de température
Bonjour

je possède depuis qq temps deux enregistreurs de température et humidité.
l'un perso pour diverses études : evolution de température de cave, de
comble, etc

l'autre pour le boulot. étant membre du CHSCT de mon entreprise, il nous
arrive de suivre la température de salle serveur, de bureau, etc. ceci
pour démontrer à notre direction que certaines conditions de travail des
employés n'est pas bonne.

ces deux enregistreurs se connectent par USB pour charger les données
sur PC via un petit programme tournant sur Windows

j'aimerais les faire tourner sur Linux.
je suis sous Mandriva 2007
je connais surtout le PHP, j'ai commencé à faire du java (dans ma boite
surtout) sous Eclipse
un peu de shell

si il faut se mettre à faire du C, C++, ça me gène pas mais ça risque
d'être plus long.

si quelqu'un a une expérience sur ce genre de machine et la conception
d'un logiciel sous linux associé, je serais assez preneur.

merci d'avance

--

Atschaw Fred

!           Frederic Bressy              !
!        www.crazygrimpeur.com           !