Re: ADSL chez OVH

Autor: Vincent Caron
A: guilde
Assumpte: Re: ADSL chez OVH
On Fri, 2011-05-27 at 10:53 +0200, Frédéric wrote:

> Petit HS : entre la techno DECT et wifi, pour les téléphones, laquelle
> grille moins la tête ? J'ai lu que le DECT était une grosse saloperie en
> matière d'emission d'ondes. Est-ce vrai ? Vu que le wifi risque d'être
> activé pour d'autres choses, je me demande si ce n'est pas mieux d'avoir un
> seul système sans fil...

Il y a pas mal d'infos et pointeurs sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Enhanced_Cordless_Telephone#DECT_et_sant.C3.A9

DECT et Wifi travaillent tous les deux dans le domaine des micro-ondes
et avec des puissances similaires. Ce qui est sûr, c'est que cumuler une
base DECT et un AP Wifi ça rajoute du rayonnement électromagnétique,
donc c'est peut être pas idiot de se contenter d'un seul AP Wifi et de
n'utiliser que le réseau wifi. (dit le gars qui a le cerveau en sandwich
entre une base DECT et un AP wifi, aïïïe)