réparer un disque en stripping logiciel

Author: Olivier Desportes
To: ML Guilde
New-Topics: Re: HS: support pour sauver un disque... si possible
Subject: réparer un disque en stripping logiciel
Bonjour la Guilde

C'est la saison des disques dur qui lâchent il faut croire... :s Dans
mon cas, il s'agit de deux disques SATA 250Go en RAID 0 logiciel, tel
que fourni par la version Alternate d'ubuntu 10.04 64.
Ce matin, problème à la verification des disques ; je peux néanmoins
monter le volume et démarrer normalement, mais les vrais problèmes ne
vont pas tarder.
Avec un disque normal, je démarrerais sur un live cd et je ferais un
e2fsck. Là comment faire, puisqu'il s'agit d'un array que le live cd
ne va surement pas remarquer ?

Olivier