Re: Postfix ne relaie plus...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
Assumpte: Re: Postfix ne relaie plus...
Le 4 mai 2011 18:56, Guillaume Allegre <allegre.guillaume@???> a écrit :

[...]

> En vrai, ce nscd, normalement, il sert vraiment ?

oui

> Parce que je l'ai souvent trouvé dans des causes d'erreurs,
> et j'ai jamais constaté un gain quelconque à l'utiliser.

Sur un serveur et dans un réseau mal foutu, si.

> J'imagine que ça peut servir pour des requêtes LDAP fréquentes
> sur des serveurs à latence élevée. C'est ton cas ?

Pas que. Fais mille fois une requête sur un serveur LDAP et une seule
en local et tu verras une différence significatif.

Comme tous les caches, c'est efficace... si on s'en sert.

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr