Re: Postfix ne relaie plus...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re: Postfix ne relaie plus...
Le 3 mai 2011 15:25, Patrice Karatchentzeff
<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :
> [...]
> courriel n'est plus relayé (postfix) : je m'arrache les cheveux pour
> comprendre pourquoi...
>
> Le symptôme :
>
> May  2 14:44:42 g-dellt3400-pk postfix/smtp[4866]: fatal: unknown
> service: smtp/tcp
>
> Les messages relayés sont alors mis en attente...
>
> J'ai épluché la moitié des messages de ML de postfix donnés par Google
> et rien à faire : je n'ai pas de solution.
>
> J'ai bien smtp de défini dans /etc/services et ce fichier - ainsi que
> sa copie dans /var/spool/postfix/etc - sont accessibles en lecture.

J'ai trouvé : c'est un bogue de... nscd.

Manifestement, dans le chroot, le getent se passe mal... en le virant,
ça fonctionne.

Une journée et demi pour trouver cela... pas fâché d'en avoir terminé.

Merci à tous de votre aide,

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr