Postfix ne relaie plus...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Postfix ne relaie plus...
Salut,

Après une mise-à-jour chaotique d'un poste client sous Ubuntu, le
courriel n'est plus relayé (postfix) : je m'arrache les cheveux pour
comprendre pourquoi...

Le symptôme :

May 2 14:44:42 g-dellt3400-pk postfix/smtp[4866]: fatal: unknown
service: smtp/tcp

Les messages relayés sont alors mis en attente...

J'ai épluché la moitié des messages de ML de postfix donnés par Google
et rien à faire : je n'ai pas de solution.

J'ai bien smtp de défini dans /etc/services et ce fichier - ainsi que
sa copie dans /var/spool/postfix/etc - sont accessibles en lecture.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

(suite à une MAJ vers la dernière ubuntu : si vous avez envie de vous
casser les dents sur une MAJ, je crois que c'est une bonne
candidate...)

Merci

PK

--
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr