Re: Connexion wifi partagée

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
題目: Re: Connexion wifi partagée
On lundi 25 avril 2011, ALD wrote:

> sudo apt-get install wavemon
>
> sudo wavemon

Ah, merci ; je ne connaissais pas...

> [...]
> de liaison hertzienne.
> [...]
> pour améliorer le signal (émission et réception), il faudrait une
> antenne directive.
> [...]
> bof, tu ne seras meme pas sur que ton réflecteur (pardon ta boite de
> conserve) va augmenter le signal (en réception ET en émission) ou
> perturber ton antenne et générer un TOS ènorme et diminuer la PAR
> (Puissance Apparente Rayonnée). En gros, il te faudrai un champ-metre
> pour etre sur que ta conservebox serve en bien (sinon, il y a toujours

Quand je disais boîte de conserve, c'était pour parler d'antenne directive,
faite maison ;o) J'ai vu des montages assez simples qui fonctionnent très
bien. L'idée est bien d'améliorer l'emission et la réception.

Pour le champ-mètre, wavemon fait déjà une bonne partie du boulot, non ? En
se balladant avec l'antenne directive et en regardant ce qu'il sort, on
devrait pouvoir trouver la bonne direction...

> il y a autofreewifi sous maemo pour le n900. Il doit bien y avoir
> moyen de t'en inspirer.

Intéressant ! C'est un simple script, avec un GUI en en PyQt, donc fastoche
à adapter.

Merci !

--
    Frédéric