Re: Connexion wifi partagée

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: guilde
古いトピック: Re: Connexion wifi partagée Neuf
題目: Re: Connexion wifi partagée
Bon, je me suis finalement aperçu qu'il y a un FreeWifi qui traine dans le
coin ; je pourrai donc utiliser mes codes, au lieu de ceux du copain.

Par contre, je n'arrive à me connecter à aucun réseau ouvert, là-bas (échec
lors de l'obtention de l'IP). Je vois 2 barres sur 4 dans wicd ; est-ce que
ça peut être ça le souci ? Pourtant, chez moi, j'arrive à me connecter sur
mon propre FreeWifi, même lorsque je ne vois que 2 barres (derrière les
gros murs en pierre de 50cm d'épaisseur !).

Une idée de ce qui peut poser problème ?

Sinon, j'ai à disposition un NSLU2 ; qu'est-ce que je pourrais mettre
derrière pour capter ce wifi ? Existe-t-il des modules wifi usb que je
pourrait brancher dessus, et qui m'établiraient la liaison internet sur le
NSLU2 ? Quel modèle est supporté par l'un des firmwares du NSLU2 ? Si
possible avec une connexion antenne, pour que je puisse y mettre une boîte
de conserve dirigée vers le Freebox, histoire de gagner quelques dB.

Ou alors, carrément utiliser un WRT54G en mode 'client bridge', comme je
fais chez moi ? Peut-on remplacer les antennes fournies par quelque chose
de plus performant ?

Dans tous les cas, comment ensuite établir la laison automatiquement ? Il
va falloi que j'entre des codes sur une page web ; pas évident, ça...

Merci d'avance pour toute piste.

--
    Frédéric