Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6

Author: johann
To: guilde-organisation
Subject: Re: Organisation de la prochaine conference (avril) : IPv6
Le 28/03/2011 16:59, samuel a écrit :
> Je viens d'avoir une discussion IRC avec Raphael JACQUOT qui serait
> éventuellement d'accord pour prendre en charge la partie "captation" de
> la conférence.
>
> Il a les compétences techniques mais par contre il faudrait lui fournir
> une caméra. Il aurait besoin aussi d'un micro-cravate pour la prise de
> son.
>
> Une fois la conférence "dans la boite", on peut transférer le fichier à
> l'amie de Fernando pour faire le montage et la publication web.
>
> L'avantage de cette division des taches et de réduire un peu la facture
> [...]

Salut,

J'avais l'impression que les 250€, c'était juste pour le montage sans la
captation, non ?

Pour la captation, il faut assurer un minimum de qualité et pour ça il
faut du matos.
Indispensable :
- 1 camescope numérique (+ cassettes DV si nécessaire)
- trépied
- alim électrique, rallonge, multiprise ... (pour ne pas oublier !)

Optionnel :
- 2eme caméscope, ce serait mieux pour le montage : un grand angle fixe
en fond de salle + 1 cadré sur le conférencier
- 1 un bon micro-cravate
- 1 enregistreur audio pour le micro (à moins qu'il soit HF et qu'il y
ait une entrée sur le caméscope)

Pour faire le montage, on peut se débrouiller entre bénévoles.
C'est juste que ça prendra plus de temps mais ça devrait être fini avant
IPv8 ! ;-)

Perso, je n'ai qu'un vieux camescope DV qui prend la poussière au fond
du placard mais il doit être encore complet et en état de marche.
Par contre, je n'ai plus de carte d’acquisition DV ou Firewire.
Mais je veux bien aider autant que possible et demander autour de moi
pour le matos (sans garantie de résultat).

On peut aussi prendre conseil auprès de Free Electron (Thomas Petazzoni) :
http://free-electrons.com/community/videos/mini-howto/

PS : est-ce qu'il y a un système audio (micro + ampli + HP) dans l'amphi ?
parce que si c'est vraiment plein, il faudra prévoir quelque chose pour
la diffusion, histoire que ceux du fond ne soient pas venus pour rien.

@+

Johann