Re: psion et linux

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: psion et linux
    Bonsoir,

Le 24/03/2011 07:35, moebius a écrit :

> Oui, ce serait une possibilité mais :
> -ce n'est pas une solution linux

    Tout à fait.

> - ce n'est pas bien simple pour une solution autre

    La simplicité est une notion relative. :)

> - je n'ai pas de windows sur cd qui marche vraiment avec mon ordi
> (carte-mère récente, périfs non reconnus....) ; qd je lance mon vieux
> windows, je commence d'abord la session en cliquant une dizaine de fois
> sur "annuler" dans les fenêtres qui me disent avoir détecteé un nouveau
> périf, même chose pour annuler des mises à jour hazardeuses (epson...).
> Il faudrait que je fasse la même chose avec virtualbox...tout ce travail
> pour en arriver là !

    Là part contre je ne suis pas d'accord avec toi : L'intérêt d'une
solution de virtualisation, comme VirtualBox, VMWare, etc..., est de te
"masquer" le hardware "réel".

    La virtualisation va montrer au Windows Virtualisé des périphériques
standards (dans virtualbox, tu peux même dire que tu as un disque PATA,
ce qui marche même avec les vielles versions de Windows XP).

    Passé un temps (peut-être que c'est toujours possible), il était même
possible de "sortir" une application virtualisé de la virtualisation (le
"notepad" Windows par exemple), et de faire apparaître l'application sur
ton bureau Linux, comme tout application X "normal".

    Maintenant, je comprends parfaitement que la virtaulisation rebut.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???