Re: psion et linux

Author: moebius
To: guilde
Subject: Re: psion et linux

Le 23/03/2011 20:46, Olivier Allard-Jacquin a écrit :
>     Pourquoi ne pas faire tourner ce Windows dans un système de
> virtualisation, comme virtualbox ?

Oui, ce serait une possibilité mais :
-ce n'est pas une solution linux
- ce n'est pas bien simple pour une solution autre
- je n'ai pas de windows sur cd qui marche vraiment avec mon ordi
(carte-mère récente, périfs non reconnus....) ; qd je lance mon vieux
windows, je commence d'abord la session en cliquant une dizaine de fois
sur "annuler" dans les fenêtres qui me disent avoir détecteé un nouveau
périf, même chose pour annuler des mises à jour hazardeuses (epson...).
Il faudrait que je fasse la même chose avec virtualbox...tout ce travail
pour en arriver là !

Encore une fois, plptools embarque peu de code et utilise fuse, ce n'est
peut-être pas si compliqué de lui faire monter le psion avec le bon jeu
de caractères....mais ce n'est pas de ma comptétence.

Quelqu'un parlait d'ascii, mais je ne pense pas que ce soit du tt le jeu
de caractère du psion, qui est une machine "internationale" et qui
possède un jeu de caractères plus évolué, ss doute un genre de windows
cp1245.

cordialement,