Re: linux sur emac

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: frederic ollivier
To: liste
CC: guilde
題目: Re: linux sur emac
2011/2/14 johann <liste@???>:
> Bonjour,
>
> Un emac (avec un "e", pas un "i" => le gros écran cathodique avec tout
> intégré) allait partir à la poubelle, alors je l'ai récupéré pour voir si
> c'était réparable et essayer d'y mettre un linux.
> J'ai l'intention de le donner à qui veux, dès que j'aurais fini de jouer
> avec.
> Aussi je viens vous demander conseil pour du dépannage et install de linux
> sur mac.

il faudrait le cd d'install mac pour faire les tests, j'en ai un si tu veux

> A ma grande surprise, il démarre très bien.
> Par contre le système freeze au bout d'un temps variable (30sec - 10min)
> Problème de RAM ?  De disque ?

si c'est le disque c'est de l'ide
pour la ram c'est de la standard pc

> Pour l'install de linux, je bute sur plusieurs difficultés :
> - c'est un mac (pas l'habitude ! peu d'infos, ...)

tout s'appends

> - c'est un vieux mac (tu vois pire ? hé ben encore pire !)
> - cpu PowerPC

linux debian ppc ou ubuntu voir les sites de ces distribs

> - il faut trouver la bonne combinaison de touches pour booter sur CD (pas
> encore trouvé)

boot sur cd , appuyer sur la touche C au démarrage quand il y a la pomme

boot réseau, appuyer sur N

boot en mode taget (comme disque externe firwire) , appuyer sur T

> - je n'ai pas de clavier mac seulement un clavier PC

ca marche aussi :), clavier USB de base

> - lecteur de CD (pas DVD)

là il est vrai qu'il te faut un clavier mac pour avoir a touche eject,
je peux t'en prêter un.

--
Frédéric Ollivier, mes coordonnées sur  :

http://ollivier.tel/