Re: Participez au Libre en Fête 2011

Auteur: Laurent Godard
À: guilde-organisation
Anciens-sujets: Re: Participez au Libre enFête 2011
Nouveaux-sujets: Re: Participez au Libre enFête 2011
Sujet: Re: Participez au Libre en Fête 2011
Bonjour à toutes et à tous

Merci pour relancer la machine et désolé de ne pas avoir anticipé. Les
temps sont durs de mon coté

> Si ma mémoire est bonne, la fréquentation aussi bien à Voreppe qu'à Voiron
> avait malheureusement fortement chuté entre 2009 et 2010 (fin de l'effet nouveauté ?).
> Du coup, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaudrait mieux changer un peu de formule.

C'est effectivement le constat et ce que l'on avait evoqué

Les services de la ville de Voreppe ont avancé sur un programme qui
n'est pas encore entierement bouclé. Comme vous le savez peut etre, nous
couplons à voreppe semaine du libre et semaine du developpement durable.
Ce serra un axe fort de la prochaine session, centré sur les dechets et
la surconsomation electronique et donc le recyclage et la nouvelle vie
possible

vous pouvez voir ce qui est prevu pour le moment ici
http://voreppe.fr/IMG/pdf/plaqcult_janv_2011.pdf
page 17

J'ai deux propositions à faire pour intégrer ce programme pour ceux que
ca interrese et le marquer un peu plus "libre"

- Une session (à voir sous quelle forme) - En quoi le logiciel libre
peut etre une source de reduction des dechets, prolongation de vie du
materiel etc ...

Bien sur, si vous avez d'autres propositions, on peut tout à fait
examiner et organiser quelquechose à laquelle nous n'avons pas songé

L'autre proposition, rejoignant la thematique du developpement durable
et du "bien vivre sa ville"

- cartographie OpenStreetMap d'un quartier ou deux - type balade urbaine
en petit groupe et ajout d'informations valeurs ajoutées sur les modes
doux et l'accessibilité
on avait evoqué le travail avec la MJC et/ou une associaiton de voreppe
(corepha) faisant reference sur l'histoire et le patrimoine
Apres, la forme reste à definir et nous serions ouverts à toute proposition

Je suis dispo si vous voulez avancer, proposer sur ces thematiques ...
ou d'autres :)

encore merci pour la relance

Bonne journee

Laurent