Re: Install Party 8 janvier

Auteur: Guillaume Allegre
À: guilde-organisation
Sujet: Re: Install Party 8 janvier
Le mar. 04 janv. 2011 à 16:04 +0100, samuel a ecrit :
> [...]

Je réponds en vitesse, je ne reprends pas tous les points.

A mon avis :

- à la base, c'était assez limite de conserver une date aussi proche (le 8 janvier)
pour une action estampillée Guilde

- ça aurait quand même pu "le faire" si on avait facilement disposé d'une salle
mais ça devenait vraiment gênant d'imposer la date à XV info

- c'était une erreur de mettre directement en contact Cédric "grosboulet" avec
Thibaud : si ça se passait mal ce jour là ("casse" ? peu probable mais on sait jamais,
mais affluence trop grande et "ingérable" possible), Thibaud aurait pu en avoir du ressentiment
envers l'asso (et moi en particulier, puisque je suis par la force des choses son "contact" principal).
Thibaud est un contact récent et pour une 1ère collaboration, je préfère qu'on assure.
En particulier, il m'avait dit préférer réserver un dimanche. Je n'ai pas aimé qu'on lui impose
(indirectement) un autre choix.

> monolitique centralisé ... ou un support administratif suffisament
> souple pour encourager toute bonne volonté et initiative à agir dans
> l'esprit D.I.Y (http://en.wikipedia.org/wiki/DIY_ethic ) ?

je n'ai rien contre le DIY, mais il faut alors éviter toute ambiguité.

> malheureusement pas encore pris le temps de lire "La Cathédrale et le
> Bazaar" mais j'imagine qu'une partie de la réponse est camouflée par
> là-bas ...

Disons que c'est UNE réponse (pour rappel la "cathédrale" critique l'organisation
du projet GNU)

> aiguillé. La page wiki indiquait qu'il fournirait lui meme le materiel.
> Lui apporter simplement notre couverture administrative (déclaration
> d'assurance) suffirait à lever l'inquiétude légitime du gérant de XV
> info.

Mon avis : ça c'est une grosse erreur. La Guilde ne doit pas faire "prête-nom"
MAIF pour une activité extérieure. Tu imagines ce qui se passerait en cas de problème ?
Le magasin a du matos en rayonnage, on n'est pas dans le cas habituel d'une salle
de MJC...

Je propose qu'on en rediscute autour d'une bière... ou d'un jus de fruit ! ;-)

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???  Promouvoir et défendre le logiciel libre