Re: ubuntu 10.04 et clavier/souris figé périodiquement

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: ubuntu 10.04 et clavier/souris figé périodiquement
Le mercredi 22 décembre 2010, Xavier Belanger a écrit :

> J'ai KDE 4 (Slackware 13.1, 64 bits) sur ma machine personnelle et
> aucun souci particulier.

KDE4 a le bon goût de relancer automatiquement les composants qui plantent !
Sans dire que c'est bien, c'est un moindre mal ;o)

Mais il est lourd (faut un gros proc, pour que ça rame pas trop, et plein de
mémoire). En plus, les dernières moutures ont vu des applis indispensables
à un usage quotidien (kaddressbook, en particulier) se retrouver à l'état
de version alpha ! Pas sérieux du tout pour un projet de cette envergure...

> Par contre au boulot, je garde ce bon vieux WindowMaker. C'est simple,
> stable, aucune fioriture, et la possibilité de gérer des réglages à la
> main au besoin. Par contre aucun bidule user-friendly que l'on connait
> ailleurs (montage automatique, ...) et le projet est en coma prolongé
> depuis des années. Mais c'est stable et efficace alors... :-)

Voilà : soit on a *tout*, a un prix exorbitant (lourdeur, bug, ressources
énormes nécessaires), soit on a rien... Pas de juste milieu avec des
fonctionalités minimales quand même bien pratiques. On passe de la console
à l'usine à gaz.

PS : pas plus tard que tout de suite, je viens d'avoir la réponse à un
problème avec une appli (non libre) écrite en Qt (freeze) : le soucis vient
des thèmes de KDE4 ! Vraiment génial. Tout ça pour le look de 4 icônes.
Cf :

Frédéric