Re: ubuntu : lire un dd qui provient d'un 486 (win 3.11)

Autor: Marc TERRIER
A: anne.guilde, anne-guilde-free
CC: Frédéric, guilde
Assumpte: Re: ubuntu : lire un dd qui provient d'un 486 (win 3.11)
Selon anne-guilde-free <anne-guilde-free@???>:

> non, je n'arrive pas à le monter :(
>
> quel type mettre?
>
> Anne

Bonjour Anne,

Windows 3.11 ?tant une couche graphique au dessus de MS-DOS, et MS-DOS ne
connaissant que le syst?me de fichiers FAT, je sugg?re le type "msdos"...

Et sinon, vu l'?ge probable du disque en question, il y a des chances que ce
soit un disque IDE, donc tu peux envisager de connecter un autre disque en
ma?tre, connecter en esclave celui dont tu veux inspecter le contenu, installer
FreeDOS sur le ma?tre, et utiliser les utilitaires de FreeDOS pour regarder les
partitions du disque esclave, leur type, leur contenu, etc., sans rien modifier.

A+

--
Marc TERRIER
Mail : marc.terrier [at] free.fr