Comment ralentir un son (mp3)

Autor: Gwenn Boussard
A: ML Guilde
Assumpte: Comment ralentir un son (mp3)
Bonjour à tous,
Je fais actuellement une retranscription de colloque, comme mes petits
doigts ne sont pas assez agiles pour suivre les langues de ces bavards
professionnels, je ralentis l'enregistrement mp3 à 50% grâce à VLC.
C'est très pratique, mais le son est dégradé, connaissez-vous une
solution de meilleure qualité (sous linux bien entendu) ?

Au passage si quelqu'un doit un jour faire cette corvée, trois
trouvailles ont révolutionné ma pratique : utiliser un casque fermé,
ralentir l'enregistrement comme je le mentionnais plus haut, et utiliser
un clavier au sol qui me sert de pédale pour arrêter/lancer
l'enregistrement du pied (barre d'espace sous VLC, c'est idéal !).

Cordialement,
--
Gwenn Boussard, photographe - formateur
http://gboussard.free.fr/ - gboussard@??? - 04 76 84 92 74