Re: commande sh sous Ubuntu

Auteur: Rene Levantinh
À: guilde
Sujet: Re: commande sh sous Ubuntu
Le 24/11/2010 22:27, Yves Martin a écrit :

>    Bonjour,

> Avez-vous envisagé la solution orientée "Java" pour le packaging et le
> déploiement automatisé - c'est-à-dire le "Java Web Start".
>
> À partir d'un descripteur de déploiement (JNLP) et d'archives jar et
> éventuellement d'autres resources, en général publiés en ligne par un
> serveur HTTP, les utilisateurs de poste disposant d'un JRE peuvent
> directement accéder à l'application par un click sur un lien par son
> URL.
>
> L'application téléchargée peut ensuite être démarrée en-ligne ou
> [...]

     Bonjour,

     Effectivement il y a la solution Java Web Start   mais on hésite
beaucoup à l'utiliser  d'une part parce que le taux de pénétration de
Java est loin d'être à 100% , donc on ne peut pas économiser d'une
solution de distribution " classique " ( par fichier installation) et
d'autre part avec Java Web Start, on utilise la machine Java de
l'utilisateur - avec mise à jour automatique - si dans l'avenir il y a
une version incompatible avec notre application on va se retrouver avec
plein d'utilisateurs mécontents...

    Merci pour tous vos renseignements, mais je crois qu'on ne peut plus
faire l'économie d'une machine Ubuntu et faire des tests avec. Par
contre il y a une chose que j'aimerai bien savoir, est ce que toutes les
distributions Linux sont capables d'installer des paquets .deb ? ( ou au
moins les plus populaires )

René