Re: commande sh sous Ubuntu

Auteur: Yves Martin
À: rene.le-van-tinh
CC: guilde
Sujet: Re: commande sh sous Ubuntu
On Wed, 2010-11-24 at 15:07 +0100, Rene Levantinh wrote:
> Merci du renseignement. On va faire ça. Le package .deb peut
> exécuter les mêmes scripts que dans .rpm ?
>
>    ( Je trouve que rpm  est  bien  pratique on peut installer et
> désinstaller  dans le même paquet )

>    C'est un logiciel de productivité bureautique - il  s'adresse surtout
> aux non informaticiens.

>    http://www.sqldesktop.com

Bonjour,

Avez-vous envisagé la solution orientée "Java" pour le packaging et le
déploiement automatisé - c'est-à-dire le "Java Web Start".

À partir d'un descripteur de déploiement (JNLP) et d'archives jar et
éventuellement d'autres resources, en général publiés en ligne par un
serveur HTTP, les utilisateurs de poste disposant d'un JRE peuvent
directement accéder à l'application par un click sur un lien par son
URL.

L'application téléchargée peut ensuite être démarrée en-ligne ou
hors-ligne à partir d'un raccourci sur le bureau ou du cache des
applications depuis le "control panel" Java.
Les applications "Java Web Start" apparaissent sous Windows dans la
liste des applications du "Ajouter / Supprimer un programme" pour en
faciliter la désinstallation.

Tout ceci fonctionne aussi bien sur Windows, Linux ou MacOS X tant que
l'application reste compatible avec ces systèmes.

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/tech/index-jsp-136112.html

Autre avantage de Java Web Start par rapport aux packages des
distributions: l'accès "root" n'est pas requis, une fois que le JRE est
installé.

Félicitations pour avoir fait le pas de fournir votre application sur
Linux !

Cordialement,
Yves Martin