Re: commande sh sous Ubuntu

Auteur: La Guilde
À: La Guilde
Sujet: Re: commande sh sous Ubuntu
Le jeudi 25 novembre 2010 à 16:04 +0100, Rene Levantinh a écrit :

> [...]
>
>     Merci pour tous vos renseignements, mais je crois qu'on ne peut plus
> faire l'économie d'une machine Ubuntu et faire des tests avec.

Pour ne pas acheter une machine proprement dite il y a la possibilité de
faire tourber une machine virtuelle dans une machine que vous avez déjà.

> Par
> contre il y a une chose que j'aimerai bien savoir, est ce que toutes les
> distributions Linux sont capables d'installer des paquets .deb ? ( ou au
> moins les plus populaires )

Je pense qu'il faut (et c'est ce qui se fait généralement lorsqu'on
diffuse des logiciels pour Linux) fournir des paquets .deb ET des
paquets .rpm :
.deb pour toutes les distributions à base de Debian, dont Ubuntu et les
nombreuses distributions dérivées d'Ubuntu ;
.rpm pour la famille Red Hat (RHEL, CentOS, Fedora), la famille SuSe
(SLES, OpenSuse) et Mandriva.

Comme cela a déjà été dit, je trouve aussi que c'est super de diffuser
votre logiciel pour Linux : en général quand il y a autre chose que
Windows c'est MacOS et pas Linux, celui-ci n'étant servi que quand les 2
autres le sont...).

Cordialement,
Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08