Re: annonce et supports conf

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: guilde orga
題目: Re: annonce et supports conf
> - l'annonce est faite sur le site, avec la page :
> http://www.guilde.asso.fr/rencontres/20101122/
> (si qqn veut rédiger un texte de présentation, je l'ajoute)

Le modérateur de Linuxfr et de l'Agenda du libre va se reveiller
demain matin avec deux "news" dans sa boite e-mail :-)

D'habitude, j'essaye de vous faire relire les annonces mais cette
fois, j'ai préféré envoyer rapidement pour ne pas trop retarder le
processus.

Voici en exclusivité mondiale pour la Guilde le texte en question dans
lequel Guillaume pourrait effectivement piocher quelques infos pour
compléter l'annonce sur le site Guilde :

TITRE : "C'est quoi au juste l'informatique libre ?" Présentation le
22 novembre à Grenoble

Le lundi 22 novembre à 20h, l'association "La Guilde" organisera une
présentation du mouvement GNU/Linux suivie d'un atelier de
démonstrations de Logiciels Libres.

Cette soirée est destinée au "grand public". Ce fameux "grand public"
a souvent entendu parler du "pingouin gratuit" mais un flot de
questions sans réponses l'empèche parfois de franchir le pas.

L'objectif de cette soirée est de désacraliser et vulgariser les
notions spécifiques qui entourent le mouvement du libre. Comment
démarrer ? Où se trouve le mode d'emploi ? Comment çà marche ?

La soirée se déroulera en deux temps. Une conférence de plusieurs
intervenants portant sur des thèmes variés puis un atelier informel de
démonstrations. La communauté du libre est réputée pour supprimer le
cloisonnement entre utilisateurs et developpeurs. Si vous étes un geek
et que vous voulez participer à cette soirée, pensez à apportez votre
machine pour l'atelier de fin de soirée... et apportez vos
familles/amis/voisins/collègues.

La Maison des Associations de Grenoble
6 rue Berthe de Boissieux
38 000 GRENOBLE