Question RAID+LVM

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Yves Martin
To: Guilde ML
題目: Question RAID+LVM
Bonjour,

Je suis en train de changer de hardware, mais pas de système. J'ai donc booté un livecd sysrescuecd et:
- créé un "md1" avec les deux disques en RAID1
- créé un volume group dessus, mes partitions logiques
- copier les 80 Go de mes partitions de l'ancien système par rsync sur ssh

Et maintenant vient le moment de booter.
Par excès de confiance, je n'ai pas prévu de "/boot" en partition primaire,
je me suis dit "pas la peine depuis le temps c'est supporté..."

Mais je constate que mon grub est en 0.97 ne supporte pas le boot sur du raid.
Que les versions 1.9x ne supporte que les raid array avec metadata 0.90,
évidemment mon array est en metadata 1.2.

Bref, avant de tout recommencer, il me reste l'alternative lilo.

Est-ce que lilo sait booter un kernel sur du LVM+RAID ??

Si oui, comment l'installer sur le MBR depuis mon livecd sur lequel j'ai ma partition "root" montée ainsi:
/dev/mapper/vg01-root -> /mnt/root

J'imagine que je dois faire un chroot en bindant /proc et /dev mais ensuite ??

Merci d'avance pour votre aide

--
Yves Martin