thunderbird : fichier key3.db

Auteur: anne.guilde@free.fr
À: ML Guilde
Sujet: thunderbird : fichier key3.db
bonjour,

Le fichier key3.db contient les mdp de thunderbird, si j'ai bien compris.

Comment lire ce fichier?

le pb, au départ : les amis ont joués avec leur config de thunderbird et
se sont retrouvés avec le message
veuillez saisir le mot de passe principal de sécurité personnel

j'ai trouvé où cela se trouvait mais quand je décoche, il me demande le
mot de passe
et bien sur, ils ne connaissent pas le mdp.

En farfouillant, j'ai trouvé comment résoudre en partie le pb.
J'ai renommé key3.db.
Au démarrage de thunderbird, le fichier key3.db est recréé sans mot de
passe.

J'aurais bien aimé savoir comment thunderbird gère les configs.
C'est en bd? et quelle bd?

merci
Anne