Re: Problème demontage peripherique USB dans KDE

Auteur: Pierre Colobert
À: guilde
Sujet: Re: Problème demontage peripherique USB dans KDE

Le samedi 30 octobre 2010 13:21:18, samuel veyre a écrit :

> Ce ne sont pas des réponses mais çà pourrait t'aider à trouver des
> mots-clefs dans tes recherches :
> http://linuxfr.org/forums/12/28018.html
> http://www.guilde.asso.fr/lurker/message/20091106.001807.89ec4ff3.en.html
>
> N'est-ce pas Gnome-Volume-Manager qui gère le montage de périphériques usb
> ?

Merci à Samuel pour la piste.

J'ai finalement trouvé une solution , ce n'est plus Gnome-Volume-Manager qui
gère les montages de péripheriques USB , depuis la version 2.22 de Gnome il
est remplacé par le couple gvfs / GIO , le comportement de celui-ci peut être
configué plus finement que dans Nautilus si on utilise gconf-editeur ou
gconftool-2, il faut alors modifier la valeur de la clef :
/apps/nautilus/preferences/media_automount

Et suite a cette manip je n'ai plus de montage automatique provoqué par Gnome
dans KDE. :-)