Re: Seeks

Autor: pablo
A: guilde
Assumpte: Re: Seeks
Le jeudi 14 octobre 2010 à 11:57 +0200, Yves Gufflet a écrit :
> J'entend. Cependant Veosearch qui est un métamoteur ne donne, par
> exemple, aucun résultat pour "écorobote". Sur Google on retrouve SYR le
> premier écorobot complètement cool du monde. Les résultats fournies par
> Google à un métamoteur semblent de moins bonnes qualités.

Sauf que veosearch utilise yahoo pour la recherche web conventionnelle
(ainsi que wikipedia), et non google.

> Ma méprise vient peut être d'une petite distinction sur le terme de
> métamoteur. Je n'ai peut être pas compris réellement ce qu'était Seeks.
> A la présentation j'ai cru que c'était une interface propriétaire, un
> exécutable indépendant qui faisait office de moteur de recherche
> internet et qui communiquait avec ses semblables sur le réseau.

Oh non! Seeks est publié sous licence AGPL [1], c'est plutôt l'inverse
d'un logiciel propriétaire.
> Du coup en relisant les mails, je suis un peu pommé puisqu'il existe un
> seeks.fr ... ?

Il y a un ensemble de nodes publics [2], qui sont destinés à ce que les
utilisateurs se fassent une idée de l'interface et du fonctionnement du
moteur, et éventuellement ils décident d'installer une instance du
programme chez eux.

[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_Affero_General_Public_License
[2] http://www.seeks-project.info/wiki/index.php/List_of_Web_Seeks_nodes