Re: Seeks

Autor: Pablo Joubert
A: guilde
Assumpte: Re: Seeks
Le 12/10/2010 16:08, Yves Gufflet a écrit :
> Il est vrai que je ne suis pas un "expert" linux et open source, les
> pratiques sont probablement différentes.
>
> Quand je parlais de performance je ne parlais pas de vitesse
> d'exécution mais de pertinence dans les résultats. Je ne connais pas
> les performances réelles mais j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il
> soit utilisé pour devenir performant.

Seeks se base justement sur un métamoteur pour éviter que les
utilisateurs se retrouvent face à quelque chose de vide. Et le
métamoteur réalisant un compromis avec les résultats renvoyés par les
moteurs conventionnels, il n'y a pas de raison à ce que les résultats
soient plus mauvais.

> [8<--8<--8<] Proposer un système qui se greffe à l'existant via un
> explorateur classique site internet voire modules ou plugins, peut
> faciliter la promotion de l'outil et profiter à la démarche
> collaborative, afin de l'améliorer et de proposer à terme un outil
> complètement indépendant et distribué.

En effet, c'était une option possible, par exemple via un plugin Firefox.
Mais il a été choisi de passer par un proxy.
C'est sans doute un peu plus de travail pour le mettre en œuvre, mais au
moins, c'est disponible pour tous les navigateurs, et ça demande pas de
travail d'adaptation pour chaque navigateur.

Je suis pas sûr d'avoir compris ça…

Pablo