Re: Seeks

Autor: Yves Gufflet
A: guilde
Assumpte: Re: Seeks
Il est vrai que je ne suis pas un "expert" linux et open source, les
pratiques sont probablement différentes.

Quand je parlais de performance je ne parlais pas de vitesse d'exécution
mais de pertinence dans les résultats. Je ne connais pas les
performances réelles mais j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'il soit
utilisé pour devenir performant.

Ainsi je soulignais juste qu'il peut dans certains cas paraitre
redibitoire de proposer un outil qui fonctionne différemment via un
logiciel propriétaire et qui n'offrira de bonnes pertinences de
recherche qu'une fois qu'il sera utilisé mais pas tout de suite. C'est
une expérience personnelle que j'ai avec Veosearch qui est un metamoteur
équitable qui répond à un besoin philanthropique mais qui ne sort pas
forcément les memes résultats par Google. Régulièrement, pour des
raisons purement pratique je rebascule ma homepage vers Google. Proposer
un système qui se greffe à l'existant via un explorateur classique site
internet voire modules ou plugins, peut faciliter la promotion de
l'outil et profiter à la démarche collaborative, afin de l'améliorer et
de proposer à terme un outil complètement indépendant et distribué.

Je sépare donc les aspects distribués qui répondent à un besoin de
controle partagé, et qui pose différemment la problématique du respect
de la vie privée, aux aspects "moteur de recherche humain" et créations
collaboratives.