Re: Seeks

Autor: Vincent Riquer
A: guilde
Assumpte: Re: Seeks
Le 06/10/2010 14:29, Yves Gufflet a écrit :
> Salut,
>
> Juste pour redire encore une fois que Seeks est un beau projet.

Ça oui :)

> Mais je pense que son probleme au dela de tout ce qui est sécurité, vie
> privée etc.... et qui est nécessairement à règler est d'atteindre cette
> fameuse masse critique. Il faut que l'outil soit utilisé.
>
> A mon sens, un exécutable est un gros frein pour atteindre cette masse
> critique. Du moins pour le moment. L'installation d'un exécutable qui ne
> sera dans tous les cas pas performant dès le départ n'incite pas à
> l'installer.

Personnellement, je ne trouve rien à reprocher à seeks en terme de
performances, et je le fait tourner sur un AMD geode qui a déjà plein
d'autres trucs à faire…

Pour ce qui est de l'installation, je ne sais pas, mais quand on voit le
poids qu'ont les choix d'une certaine distribution¹ dite grand public,
dans l'évolution du monde du LL, on peut rêver que cette distribution
fasse le choix d'installer le proxy seeks par défaut. Vu le nombre
d'utilisateurs de ladite distribution, la masse critique serait
rapidement atteinte.

> En revanche, 1 site web classique centralisant dans un premier temps les
> requetes est une bonne approche raisonnable à mon sens pour pouvoir se
> développer et atteindre une deuxieme phase d'un logiciel réellement
> distribué.

Sauf que c'est tout le contraire du but du projet, ou alors j'ai pas
compris. Les utilisateurs vont garder l'habitude d'utiliser ce site, et
au final on aura juste remplacé google.com par seeks.fr²…

[1] pas besoin de dire son nom, si ?