Annonce de la conférence Seeks sur linuxfr

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: samuel veyre
To: ML GuildeOrganisation
題目: Annonce de la conférence Seeks sur linuxfr
Bonjour à tous,

Je viens de rédiger l'annonce suivante pour linuxfr concernant la
conférence de Pablo sur Seeks.
Avant de la publier sur leur site, je voudrais vérifier que personne
n'est pas en train de faire la meme chose.

Pablo, est-ce que le texte te convient ?

Merci de bien vouloir m'envoyer vos éventuels commentaires dans la
journée si possible pour que je publie tout çà rapidement.

Bonne après-midi.

Samuel

Ce mardi jeudi 5 octobre à 19h30, la GUILDE (GUL de la région
grenobloise) vous propose de venir assister à une conférence sur le
thème :

"le moteur de recherche libre décentralisé et collaboratif SEEKS".

Cette conférence sera animée par Pablo JOUBERT, contributeur du projet.

Seeks repose sur une architecture ouverte (AGPL3 et C++) dont le but
est de permettre la reprise en main par les utilisateurs de la
recherche sur le Web. Seeks est un moteur décentralisé, avec un
contrôle continu et collaboratif des utilisateurs sur les résultats et
leurs données. Au final, Seeks cherche à promouvoir la transparence
des algorithmes et l'égalité des contenus sur le Web dans leur
traitement par les moteurs de recherche. Aujourd'hui il est possible à
chacun de monter son propre nœud ou d'utiliser des nœuds publics pour
l'anonymat de ses requêtes.

Enfin un vrai GNUgle ?
Futur "poil à gratter" du monopole Google ?

Réponses à :
Amphi E de l'Ensimag
681, rue de la passerelle
Domaine universitaire