Re: Lancer automatiquement une seule application graphique

Autor: Pierre Carrier
A: Jerome Kieffer
CC: guilde
Assumptes vells: Re: Lancer automatiquement une seule application graphique
Assumpte: Re: Lancer automatiquement une seule application graphique
Bonjour monde,

2010/6/8 Jerome Kieffer <Jerome.Kieffer@???>:
> C'est pas propre, dans rc.local.
> Il faut plutot utiliser un gestionnaire de login qui offre des possibilite d'auto-login comme mingetty (je crois me souvenir).

Au minimum, utiliser pour avoir un shell de login :
su $USER - -c startx

Effectivement, passer par un gestionnaire de login permettra d'avoir
une jolie couche PAM correctement impliquée...

Utiliser une entrée inittab est une solution intermédiaire qui
permettra du respawn (si la session X meurt, elle est relancée).

Bien cordialement,

--
Pierre Carrier