Re: MySQL, multithread et MyISAM

Auteur: sly (sylvain letuffe)
À: guilde
Sujet: Re: MySQL, multithread et MyISAM
On mercredi 7 juillet 2010, Patrice Karatchentzeff wrote:
> thread_concurrency=4

(...)

D'après ce que j'ai pû lire ça et là, cette variable n'a aucun effet sous
linux. Mysql s'occupant tout seul de gérer des threads

> Quand je fais cela, cette variable est bien reconnue (show status le
> confirme) et pourtant, un (h)top ne montre en permanence qu'un seul
> process pour mysqld.

Sauf erreur, top ou ps n'indiquent pas le nombre de threads par processus,
donc tu n'en verra toujours qu'un, puisqu'il n'y a qu'un processus.

Peut-être trop l'habitude de apache qui lui utilise "fork" ?

> Sur une machine plutôt bien équipée en CPU, c'est du gâchis à l'état pur...
> Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Est-ce MySQL qui ne vaut pas
> tripette ?

Mieux que ça, tu n'a simplement pas à le paramétrer, mysql se débrouille seul

Mais si ça te manque tant que ça ;-), tu peux utiliser postgresql qui utilise
un peu de fork et un peu de thread

--
sly
Sylvain Letuffe sylvain@???