Re: Faire un site web

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
On mercredi 02 juin 2010, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Si joomla ne l'est pas, ce qu'aucun DD n'en veut tellement il est
> troué : personne ne veut faire le suivi de sécurité de ce truc...
> C'est dire si c'est engageant !

Ma femme gère 2 sites Joomla. Elle vient de me dire qu'il y a pas mal de
changements en ce moment. Par exemple, Les dernières versions intègrent un
gestionnaire de mise à jour, qui fonctionne vraiment de manière très simple
(elle vient juste de m'en faire la démo, ça a pris 10 secondes !).

De plus, il y a aussi un gestionnaire d'extensions en lien avec un dépôt
local ou distant (celui des développeurs), pour mettre à jour les
composants de Joomla. Il faut savoir que c'est là que la plupart des
failles de sécurité apparaissent.

Donc en gros, avec ces 2 systèmes, tu as vraiment l'équivalent d'une mise à
jour via un paquet de la distribution. Mais je suis d'accord que si tu as
plusieurs sites, il faut le faire sur chaque.

À savoir aussi que la prochaine mouture, la 1.6, sera une grosse refonte,
et les systèmes ci-dessus seront encore mieux foutus. Elle devrait sortir
en octobre.

--
    Frédéric

    http://www.gbiloba.org