Re: Faire un site web

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: sly (sylvain letuffe)
CC: guilde
Assumpte: Re: Faire un site web
Le 2 juin 2010 11:03, sly (sylvain letuffe) <sylvain@???> a écrit :

> Ben alors ça dépend des softs (peut-être ?), mais même si tu dédies un serveur
> à un forum comme phpBB un cms comme joomla par exemple, ta méthode
> d'installation ne pourra profiter des systèmes de mises à jour classiques.
> Les parties "config" et "adaptations" ne sont pas identifiées de façon
> suffisamment séparées du reste du code.

Donc, si c'est vrai, c'est que ce sont des softs de merde codés avec
les pieds. C'est un peu mon discours depuis le début...

C'est pratique : ça fait une sélection naturelle ;-)

[...]

> je constate en effet que drupal existe en paquet, mais ce n'est pas possible
> pour tous, tenter de le faire avec phpBB serait simplement trop de boulot
> pour le packageur, et les fonctionnalités attendues ne seraient pas
> accessibles.

Je ne vois pas pourquoi : tout ce qui est logiciel s'empaquette et il
y a toujours une solution. Tous les paquets du CPAN par exemple sont
accessibles sur une Debian et ils ne font pas partie du coeur de
Debian pour autant ! Et ça en fait quelques dizaines de milliers !

> Je serais toutefois curieux d'obtenir des retours d'expériences de personnes
> utilisant le paquet drupal

J'ai essayé : c'est pas mal. Ça s'installe proprement et les modules
sont gérés par dh-make-drupal.

C'est propre. Par contre, tous les modules ne s'installent pas très
bien (notamment, les éditeurs wysiwig pour ne pas les citer).

http://wiki.debian.org/Joomla

PK