Re: interface réseau bridgé et boot

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: interface réseau bridgé et boot
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> writes:

> Salut,

Re, il n'y a personne d'autre ?

[...]

> auto br0
> iface br0 inet dhcp
>    bridge_ports eth0
>    bridge_fd 9
>    bridge_hello 2
>    bridge_maxage 12
>    bridge_stp off

Vraiment nécessaire toutes ses options ?

Chez moi c'est du static mais il n'y a que 'bridge_maxwait 0' comme option.

,----
| auto br0
| iface br0 inet static
|     bridge-ifaces eth1 wlan0
|     bridge_maxwait 0
|     address 192.168.0.1
|     netmask 255.255.255.0
|     broadcast 192.168.0.255
|     bridge_ports wlan0 eth1

`----

[...]

> Ça fonctionne très bien.

> Sauf au boot. Mon eth0 ne route rien. Il faut que je relance toutes
> mes interfaces réseau et là, hop, tout fonctionne comme par miracle.

> Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

J'ai eu le même problème qui à disparu tout seul (enfin ça fait un moment que je
n'ai pas eu ça). Kernel Debian amd64 en testing.

Il me semble que je n'ai plus ça depuis que le boot est fait par
insserv. Le boot est fait en parallèle chez moi (ce n'est pas le défaut).

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28