interface réseau bridgé et boot

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: GUILDE
Sujet: interface réseau bridgé et boot
Salut,

J'ai un petit souci énervant mais dont je ne trouve pas de solution complète.

Mon interface réseau est la suivante :

# cat /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto br0
iface br0 inet dhcp
bridge_ports eth0
bridge_fd 9
bridge_hello 2
bridge_maxage 12
bridge_stp off

Le br0 est donc un bridge sur eth0 servant un serveur dhcp pour les
machines virtualisées.

Ça fonctionne très bien.

Sauf au boot. Mon eth0 ne route rien. Il faut que je relance toutes
mes interfaces réseau et là, hop, tout fonctionne comme par miracle.

Je n'arrive rien à logguer de pertinent.

Le brin eth0 est collé sur un serveur dhcp qui lui alloue une adresse.
J'ai le même problème sur au moins deux machines configurées de la
même façon.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci

PK