Re: Supprimer le son à l'écran de gdm login sur Ubuntu 10.04

Autor: Alain Abello (Lordinux)
A: La Guilde
Assumpte: Re: Supprimer le son à l'écran de gdm login sur Ubuntu 10.04
Bonjour,

Pour enlever le son à l'apparition du bureau il faut aller dans
Préférences / Son / Effets sonores et fixer le "Thème sonore" à "Aucun
son".
Pour enlever le son à l'apparition de la fenêtre de login je ne vois
rien d'autre pour l'instant que de couper le son complètement mais il
faut penser à le faire avant de fermer la session :-( Ca se fait aussi
dans Préférences / Son, en cochant "Sourdine" pour "Volume de sortie".
La bonne nouvelle c'est que mettre et enlever la sourdine peut aussi se
faire très simplement depuis l'applet de réglage de volume qui, lorsque
l'on clique gauche dessus, présente soit "Non muet" soit "Tout rendre
muet" selon l'état actuel. Sur un portable ça peut aussi se faire au
clavier avec la touche de fonction adéquate...

Alain Abello
Lordinux
Conseil, installation, assistance et formation
en logiciels libres auprès des professionnels
http://lordinux.com
alain.abello@???
04 76 56 31 83
06 32 94 48 08