Re: Lancer automatiquement une seule application graphique

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Mathieu Jourdan
To: guilde
題目: Re: Lancer automatiquement une seule application graphique
Le 26 mai 2010 16:36, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais dédier une toute petite machine pour une fonction donnée, c'est
> à dire que lorsque X11 se lance, une application soit automatiquement
> lancée, sous un compte pré-défini (mais sans avoir besoin de se logguer
> manuellement).
>
> Je n'ai donc pas besoin d'environnement de bureau genre kde/xfce/gnome, ni
> même de gestionnaire de fenêtre - enfin, j'imagine que si, mais comme je
> compte faire tourner l'appli en fullscreen, j'imagine que ce gestionnaire
> peut être minimaliste...

> [...]

Bonsoir,

Le fichier /etc/inittab permet de ne pas avoir besoin de s'identifier
et de lancer X automatiquement au démarrage.
http://wiki.archlinux.org/index.php/Start_X_at_Boot (en anglais)

Cordialement,
Mathieu