Re: Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4

Auteur: pablo joubert
À: guilde
Sujet: Re: Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4
Le 4 mai 2010 20:42, Xavier Belanger a écrit :

    Bonjour,

    > Merci pour cette explication, dans mes souvenirs il fallait
déclarer pas mal de chose
    > dans le xorg.conf ( carte écran souris clavier ... )
    > Si je créer un xorg.conf  je dois faire la même chose ou
uniquement activé xinerama
    > avec une balise ?

    Comme le précise Pablo, on peut créer un fichier de configuration
"correct par défaut"

    avec la commande Xorg -configure depuis le mode console, et avec
le compte root
    (cela doit fonctionner sous Ubuntu via sudo, je présume). Voir la
page de manuel
    de la commande Xorg pour plus de détails.

    À partir de cette base reste à spécifier la configuration voulue
(penser entre
    autre à la disposition linguistique du clavier, la magie n'opérant
pas à ce niveau...).

    Par contre concernant la non prise en compte du fichier xorg.conf
par Ubuntu,
    je n'ai pas d'idée... (1)

J'ai sans doute répondu un peu rapidement tout à l'heure: le fichier
est bien pris en compte s'il est présent. c'est seulement son absence
qui déclenche une configuration automatique.
C'est un peu comme networkmanager (2) qui ne s'occupe que des
interfaces non déclarées dans /etc/network/interfaces

    A+
    Xav'

    (1) du moins si, mais nous ne somme que mardi, je m'abstiendrais donc ;-)

(2) voila un point qui nous rapproche encore de la fin de semaine :-)

    --

     > Quelqu'un m'a dit que je pouvait remplacer Word par Latex...
     > C'est vrai ou c'est une annerie ?
     Je ne pense pas que LaTeX soit capable de faire un travail d'aussi
     mauvaise qualité que Word.             L.M. et A.G. in fcolc