Re: Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4

Auteur: Xavier Belanger
À: guilde
Sujet: Re: Re : ou est passé xorg.conf ? ubuntu 10.4
Bonjour,

> Merci pour cette explication, dans mes souvenirs il fallait déclarer pas mal de chose
> dans le xorg.conf ( carte écran souris clavier ... )
> Si je créer un xorg.conf je dois faire la même chose ou uniquement activé xinerama
> avec une balise ?

Comme le précise Pablo, on peut créer un fichier de confiuration "correct par défaut"
avec la commande Xorg -configure depuis le mode console, et avec le compte root
(cela doit fonctionner sous Ubuntu via sudo, je présume). Voir la page de manuel
de la commande Xorg pour plus de détails.

À partir de cette base reste à spécifier la configuration voulue (penser entre
autre à la disposition linguistique du clavier, la magie n'opérant pas à ce niveau...).

Par contre concernant la non prise en compte du fichier xorg.conf par Ubuntu,
je n'ai pas d'idée... (1)

A+
Xav'

(1) du moins si, mais nous ne somme que mardi, je m'abstiendrais donc ;-)
--
> Quelqu'un m'a dit que je pouvait remplacer Word par Latex...
> C'est vrai ou c'est une annerie ?

 Je ne pense pas que LaTeX soit capable de faire un travail d'aussi
 mauvaise qualité que Word.        L.M. et A.G. in fcolc