Re: Compilation fortran

Auteur: Patrick Begou
À: Frédéric
CC: guilde
Sujet: Re: Compilation fortran
Frédéric wrote:

> date(str) et time(str) sont des pures fonctions fortran, d'après la personne
> qui a développé ce code (on s'est rendu compte que wait.for n'était
> finalement pas utilisé).

pas sur que ces fonctions là soient portables, j'ai pas trouvé leur trace
dans mon bouquin....

Regarde peut être

Call date_and_time(date, time, zone, values)

les 4 paramètres sont de type chaine de charactères et optionnel.
date c'est: ccyymmdd
time c'est hhmmss.sss (heures, minutes, secondes et millosecindes)
Ca fonctionne en gfortran, ifort, xlf...

exemple:

        PROGRAM tt
        IMPLICIT NONE
        CHARACTER(LEN=16) :: rep=""

        CALL date_and_time(date=rep)
        PRINT*,TRIM(rep)

        CALL date_and_time(time=rep)
        PRINT*,TRIM(rep)

        END PROGRAM tt

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |