Re: Compilation fortran

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: Compilation fortran
Le lundi 22 mars 2010, Edgar Bonet a écrit :

> Je ne connais pas date, mais sleep et time sont dans la libc. Tu sembles
> avoir un problème de underscores en trop ajoutés par ton compilo. Juste
> pour voir, tu peux essayer d'ajouter l'option
>
>      --defsym=sleep_=sleep

> à l'éditeur de liens. Je ne sais pas comment ça se passe en Fortran,
> mais avec gcc tu passes des options à l'éditeur de liens en écrivant un
> truc du genre
>
>      -Wl,--defsym=sleep_=sleep

> Pour ton date et time, on dirait que ton code attend des chaînes de
> caractères. C'est peut-être une API spécifique MacOS. Tu peux essayer de
> [...]

date(str) et time(str) sont des pures fonctions fortran, d'après la personne
qui a développé ce code (on s'est rendu compte que wait.for n'était
finalement pas utilisé).

J'ai essayé d'appliquer le defsym sur time, mais ça ne marche pas.

PS : j'ai oublié de dire que je compile avec gfortran, comme sous MacOS ;
j'ai ajouté -lgfortran, sans succés.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org