Re: Compilation fortran

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Sujet: Re: Compilation fortran
Salut !

Frédéric wrote:
> wait.o: In function `wait_':
> wait.f:(.text+0xd): undefined reference to `sleep_'
> dat_n_tim.o: In function `dat_n_tim_':
> dat_n_tim.for:(.text+0x16): undefined reference to `date_'
> dat_n_tim.for:(.text+0x3f): undefined reference to `time_'
> [...]
>          iret=sleep (itempo)
>          [...]
>       call date(dat_n_tim(1:))
>       dat_n_tim(10:)=' '
>       call time(dat_n_tim(11:))

Je ne connais pas date, mais sleep et time sont dans la libc. Tu sembles
avoir un problème de underscores en trop ajoutés par ton compilo. Juste
pour voir, tu peux essayer d'ajouter l'option

     --defsym=sleep_=sleep

à l'éditeur de liens. Je ne sais pas comment ça se passe en Fortran,
mais avec gcc tu passes des options à l'éditeur de liens en écrivant un
truc du genre

     -Wl,--defsym=sleep_=sleep

Pour ton date et time, on dirait que ton code attend des chaînes de
caractères. C'est peut-être une API spécifique MacOS. Tu peux essayer de
remplacer ça par ctime(3) ou strftime(3).

Ciao,

Edgar.